RÈGLEMENT INTÉRIEUR

ARTICLE 1 – OBJET

Le présent Règlement intérieur (« Règlement ») a pour objet de fixer les règles régissant la conduite de ses adhérents dans les locaux de Mogador Santé / LE 31 sports : de la souscription à une séance, un forfait ou à un abonnement à la pratique sportive en tant que telle.

ARTICLE 2 – BADGE D’ENTRÉE

Le badge d’entrée est obligatoire, il est payant (10 euros TTC), nominatif et incessible.

Il est valable indéfiniment, sauf en cas de perte ou de détérioration (ce qui engendrera l’obligation d’en racheter un, au prix de 10 euros TTC). Chaque adhérent a l’obligation de présenter son badge au lecteur pour accéder au centre sportif, et même si les portes d’accès au centre sportif sont ouvertes.

La présentation du badge peut d’ailleurs être demandée par le responsable en service à tout moment dès lors que l’adhérent se trouve dans les locaux de Mogador Santé / LE 31 sports. La non-présentation du badge peut vous priver du droit d’entrée.

L’acquisition d’un bracelet d’accès permettra également de verrouiller les casiers mis à disposition dans les vestiaires. L’usage des casiers individuels sont à disposition des adhérents afin d’y déposer les effets et objets personnels.

Mogador Santé / LE 31 sports décline cependant toute responsabilité pour les objets perdus ou volés au sein de l’établissement. Les objets trouvés seront déposés à l’accueil de l’établissement.

ARTICLE 3 – TENU SPORTIVE EXIGÉE

Afin de respecter le bien-être d’autrui, il est nécessaire de se vêtir convenablement : le torse nu n’est pas autorisé, utiliser des chaussures de sport d’intérieur et une tenue de sport propre (pas de vêtements de ville pour des raisons de sécurité) et une serviette dans le cadre de l’utilisation des appareils.

ARTICLE 4 – RESPECT D’AUTRUI ET DU MATÉRIEL MIS A DISPOSITION

L’adhérant s’engage à respecter les règles de savoir-vivre vis-à-vis des autres adhérents et personnels de Mogador Santé / LE 31 sports.

A cette fin, les locaux doivent être maintenus dans un état de propreté. L’adhérant est donc prié de ranger le matériel utilisé à la fin de chaque séance (des produits et du matériel de nettoyage sont mis à disposition dans chaque salle). Il est formellement interdit de fumer, de vapoter et de manger dans l’ensemble des locaux.

ARTICLE 5 – VESTIAIRES

Des vestiaires individuels et collectifs sont à disposition des adhérents et sont exclusivement réservés au déshabillage et à la mise en tenue des usagers. Tout comportement exhibitionniste se verra sanctionner par une exclusion immédiate.

ARTICLE 6 – ACCÈS AUX DIFFÉRENTES SÉANCES, AU BASSIN ET AUX PLAGES

L’accès aux différentes séances proposées par Mogador Santé / LE 31 sports est contrôlé par le bracelet d’accès qui est obligatoire. L’accès au bassin et aux plages est exclusivement réservé aux baigneurs, pieds nus ou équipés de chaussons de natation/plongée, et vêtus d’une tenue de bain, à l’exclusion de tout autre vêtement.

Il est interdit d’accéder au bassin en l’absence du maître-nageur.

Le port d’un bonnet de bain n’est pas obligatoire. Les shorts et bermudas sont interdits, les slips ou shortys de bain sont obligatoires pour les hommes.

Il est interdit :
– de pénétrer dans les zones signalées comme interdites,
– d’apporter tout aliment, et de manière générale tout objet personnel susceptible de troubler la sécurité, la salubrité et la tranquillité des usagers,
– de jeter quelque détritus que ce soit sur les plages et autres zones collectives, des poubelles étant misent à votre disposition dans les vestiaires.

Les baigneurs doivent obligatoirement :
– suivre les circuits imposés,
– se doucher avant d’accéder au bassin,
– utiliser les wc pour se soulager.

Il est demandé aux personnes sortant de l’eau et étant donc mouillées d’utiliser les wc situés sur la plage à gauche des douches, et ce afin de ne pas « inonder » les autres wc du centre. L’accès au bassin pourra être refusé à toute personne en état d’ivresse, malade, porteuse de plaies, de pansement, malpropre…

ARTICLE 7 – MESURES DE SÉCURITÉ SUR LES PLAGES ET DANS LE BASSIN

Le responsable de l’établissement, son personnel et les maîtres-nageurs sont chargés de l’exécution du présent Règlement. Ils feront observer les règles d’hygiène et de sécurité et notamment, ils interdiront :
– d’apporter des chaussures (hors chaussons aquatique) sur le bassin et les plages,
– d’introduire dans l’établissement des objets en verre,
– de fumer, vapoter à l’intérieur de l’établissement,
– de cracher, de jeter des détritus,
– de courir,
– de plonger,
– de faire ses besoins dans la piscine et par extension hors des espaces prévus à cet effet,
– d’accéder à l’établissement avec des animaux,
– de faire des apnées,
– de simuler une noyade.

Les maîtres-nageurs et le personnel de Mogador Santé / LE 31 sports sont habilités à prononcer l’exclusion de tous baigneurs contrevenant au présent Règlement ou ne répondant pas à ses injonctions ou ayant une tenue ou une attitude indécente ou simplement incorrecte vis-à-vis du maître-nageur, du personnel de Mogador Santé / LE 31 sports ou des autres baigneurs.

ARTICLE 8 – ÉVACUATION DU BASSIN ET DES PLAGES

L’évacuation du bassin est prononcée par le maître-nageur. Dès cette annonce le séjour dans le bassin et sur les plages est interdit. De même, en cas d’incident, l’évacuation de la piscine peut être ordonnée par le maître-nageur. L’appréciation de la gravité de l’incident est de son seul ressort. Il en rend compte immédiatement à la direction de l’établissement par l’intermédiaire de l’accueil. La direction se réserve le droit de fermer le bassin en cas d’incidents graves (contamination de l’eau, problème de chaufferie…) ou de tout événement pouvant porter atteinte à l’intégrité physique des usagers.

ARTICLE 9 – SANCTIONS

Tout acte contraire au présent Règlement pourra faire l’objet d’une exclusion temporaire ou définitive, par la résiliation anticipée du contrat d’abonnement entre l’adhérant contrevenant et Mogador Santé / LE 31 sports, selon les modalités définies aux Conditions Générales de Vente.

ARTICLE 10 – RESPONSABILITÉ DE L’ÉTABLISSEMENT

La responsabilité de l’établissement n’est engagée que pendant les heures d’ouverture et seulement vis-à-vis des usagers respectant les règles énoncées ci-dessus.

Dernière mise à jour le 1er octobre 2019.